Le déclic

Espresso double

Ça s’est passé quelque part à travers les pages d’un livre. Le déclic. Le moment où vous réalisez que c’était là, pas tout à fait caché, si évident. Ma pensée a effleuré l’espace d’un instant les cinq dernières années. Celles de la femme, la mère, l’universitaire, la professionnelle et la blogueuse que je suis. Celles où j’ai aspiré chaque jour à une vie plus simple, équilibrée, centrée sur le moment présent.

C’est là que ça s’est passé, quelque part entre inspirations et aspirations. Un petit pas à la fois, j’évolue dans ma quête de minimalisme, de décroissance, de slow, de simplicité volontaire.

Ce blogue, c’est une occasion de repartir à zéro, de faire table rase. Ce n’est pas un échec. C’est un magnifique recommencement.

Espresso double, c’est un peu de simplicité entre deux tasses de café.

2 réflexions sur “Le déclic

Laisser un commentaire

